jeudi 26 août 2010

26 août, nuit troublée

Nous écrivons ce dernier message du Sri Lanka depuis le bord de la piscine. Nous attendons l'heure du départ, taxi à 16h puis avion à 19h.
Nous ne tenons pas une forme olympique, cette nuit ayant été un peu agitée.
Vers une heure du matin, je suis réveillé par une violente douleur au poignet gauche. Dans le noir, je pense d'abord à une foulure en dormant, mais la douleur prend tout le poignet et le bouger ne change rien. Mince, je me suis fait piquer par un truc. J'allume la lumière et découvre sur mon poignet deux points sombres espacés de 5mm. Je pense tout de suite à un petit serpent ou une grosse araignée, d'autant plus que ça fait un mal de chien. L'angoisse!
La chasse commence, nous retournons les draps pour identifier le coupable avant de céder à l'affolement. Tout d'un coup, le voilà qui cherche à s'enfuir: un scolopendre de 7cm. Trois coups de tatane auront raison de lui.
Nous sortons tout de même voir le veilleur de nuit avec l'objet du délit, pour lui demander si la piqure de cette saloperie est dangereuse. Il nous dit que non. Et il nous sort un onguent Ayurvédique avec lequel il me malaxe énergiquement le poignet tout en récitant une espèce de prière. Je suis entre le fou rire et la panique. Mais au bout de quelques minutes, la douleur commence à s'apaiser.
A peu près rassurés, nous retournons nous coucher après avoir vérifié chaque recoin de la chambre. Nous mettons un moment avant de nous rendormir d'un sommeil très léger.
Ce matin ça me lance encore un peu, mais ça va bien mieux.

Il est temps d'aller nous restaurer à notre cantine, le Nobel. Pas donné, mais le jeune cuistot cuisine les gambas, seiches et même poulet comme personne. Adresse à recommender, mais attendez-vous à un service un peu long et à ce que Sonia, la propriétaire belge flamande francophone, vous raconte ses aventures.
A bientôt, pour la conclusion.

2 commentaires:

  1. eh bé, de l'aventure jusqu'au bout !! bon retour !!

    RépondreSupprimer
  2. Ben c'est un scandale ! C'est dans l'hôtel le plus chicos et le plus cher que tu te fais piquer par une saleté de bestiole... REMBOURSEZ !! Monia

    RépondreSupprimer