samedi 21 août 2010

20 août, Entre deux baignades...

Toujours à Mirissa, nous partons aujourd'hui faire un tour à Galle (prononcer Gole) à une vingtaine de kilomètres. Le ciel est couvert comme hier. Mais cela ne nous a pas empêchés de prendre de sévères coups de soleil. Une pause dans la bronzette ne nous fera pas de mal.
Nous y allons en bus bien sûr, et comme d'habitude nous n'attendons pas plus de 3 minutes avant d'en voir passer un. Dans le bus, nous bavardons avec un vendeur de poissons qui va à Galle pour faire renouveler son permis de conduire. C'est lui qui nous explique la prononciation correcte de Galle (comme dans monGOL).
Galle est une ville côtière fortifiée, fondée par les portugais, avant d'être prise par les hollandais puis les anglais. Subsistent de ce passé, le quartier du fort entouré de remparts, et des églises hollandaises réformées. Le tour des remparts est une agréable promenade qui se fait en moins d'une heure. On y croise des varans en balade, et de jeunes sri lankais qui s'amusent à plonger dans la mer à partir des remparts (flippant). La ville compte également, en plus de ses églises au style bien hollandais, quelques mosquées. Cela lui donne un petit air européen, parsemé d'orient.
Nous parcourons un peu les rues du fort, mais la forte chaleur et l'absence du moindre souffle d'air, les remparts bloquant la brise marine, ont raison de notre courage.
Après un repas sur le pouce, nous retournons vers Mirissa. Nous arrivons fort déshydratés, mais rien qu'une bière fraiche face à l'océan et quelques noix de cajous ne puissent soigner.
Une petite baignade dans les vagues permet de faire glisser tout ça. Et bien entendu, comme chaque année je m'égratigne la cuisse sur les rochers. Quel boulet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire