jeudi 12 août 2010

12 aout, Black day

Nous quittons Kandy ce matin, et prenons un bus intercity express climatisé (170 Rs, 2h30). Nous pensons qu'il est plein dès le départ, puisque nous sommes assis sur des strapontins. Que neni! Ils arrivent encore à faire rentrer du monde en chemin. La route serpente vers les montagnes, et la végétation change peu à peu, les jacquiers et les palmiers cèdent la place aux pins et aux eucalyptus.
Très rapidement nous longeons des plantations de thé c'est vraiment très beau. Nous croisons également de nombreuses cascades et chutes d'eau. Nous arrivons enfin à Nuwara Eliya surnommée « petite angleterre ». Ouaip... Certes, certaines maisons ont un style anglais, il y a un golf et un hypodrome. Mais c'est globalement très moche. Oui, j'ai bien écrit moche. Le centre ville est sale et poussiéreux, les façades sont délabrées. Mis à part le parc Victoria (bof), il n'y a rien à faire dans ce bled. Mais c'est une étape obligatoire pour aller demain matin à Horton Plains. Pourtant nous croisons beaucoup de touristes, venus certainement faire la même chose que nous.
Nous avions prévu deux nuits ici, mais vu la ville et l'hôtel pas terrible (Single Tree Hôtel 1800 Rs), point positif, il dispose d'internet. Nous allons enfin pouvoir mettre notre blog à jour. Demain après la rando, nous nous cassons. Bus ou train, nous ne savons pas encore, même à dos de vache, nous prenons.
La température est très douce, environ 23°C à l'ombre, et vu l'absence de ventilateur et de moustiquaire, la nuit devrait être fraiche (on a même une couverture, whaou). Détail amusant, nous croisons des touristes indiens arborant des bonnets: ça caille pour eux!
Vivement demain.

1 commentaire:

  1. C'était un plaisir de lire la suite de vos aventures, bonne continuation !

    RépondreSupprimer