jeudi 19 août 2010

14 août, Tea time

La journée d'hier, nous ayant bien fatigué, nous ne ferons rien. Meuuuuh non! Évidemment qu'on va aller se balader. Nous prenons le petit-déjeuner dans le restaurant terrasse de l'hôtel avec vue sur l'Ella Gap. Comme convenu hier, nous changeons de chambre. Nous passons de la chambre familiale avec 4 lits, à une chambre double, mais en rez-de-jardin, vraiment sympa.

Nous partons ensuite à l'ascension du little Adam's Peak, une grosse colline proche d'Ella. La promenade est facile et traverse une plantation de thé. Il fait beau et chaud, ça change de notre précédente, nous suons à grosses gouttes. Arrivés là-haut après 45 minutes de marche tranquille, un magnifique panorama s'offre à nos yeux.

Nous déjeunons ensuite de kotthus dans une gargote encensée par le lonely planet. Mouais, pas mauvais, mais rien d'exceptionnel.

Nous n'attendons pas que la digestion nous endorme et sautons dans un tuk-tuk (500 Rs A/R, attente comprise) pour aller visiter la fabrique de thé d'Uva Halpewatha à quelques km d'ici. La visite se révèle instructive, bien qu'un peu rapide. Dans la fabrique règne un parfum de thé entêtant. Détail amusant, même dans cet environnement « industriel », les ouvrières en uniforme sont toujours pieds nus.

A notre retour à l'hôtel, une violente averse orageuse nous dissuade de ressortir. Nous finissons donc l'après-midi en terrasse de notre chambre à bouquiner.

Et oui, c'est aussi ça les vacances.

1 commentaire: