jeudi 12 août 2010

10 aout, Un peu de verdure

Après une bonne nuit de repos, nous sommes d'attaque pour la visite du jardin botanique de Peradeniya. Nous passons dans le centre ville pour acheter quelques victuailles ( mangustans, rotty au légumes, au poisson, fish rolls, etc..). Nous nous dirigeons ensuite vers la tour de l'horloge pour prendre un bus. C'est un carrefour à cinq branches, et pour traverser il faut emprunter un souterrain occupé par des boutiques. Nous ne sommes pas doués, pas moyen de ressortir où nous voulons. Les vendeurs nous voient passer trois fois: « ils sont cons ces touristes ». Nous finissons par traverser la rue au culot.
C'est d'ici que partent la majorité des bus. Nous demandons à un premier conducteur, qui nous indique que nous sommes du mauvais côté de la place. « Vraiment trop cons ces touristes. » Une fois le bon bus trouvé, nous arrivons à destination en 15 minutes (12 Rs) malgré la circulation intense.
Le jardin botanique est vraiment un endroit très agréable pour flâner. Pour flirter ça a l'air pas mal aussi, vu le nombre de jeunes couples habituellement si pudiques, qui flirtent sous les arbres. Nous flânons entre les nombreuses essences d'arbres tropicaux. En quelque pas on a vite fait de s'éloigner des bruits de la circulation. On a aussi vite fait de se retrouver sous des arbres envahis de milliers de chauves-souris plutôt bruyantes. Il s'agit de roussettes frugivores de taille impressionnante. Le jardin doit pouvoir se visiter en 2 heures, nous en prendrons 5. C'est vrai que nous avons pris le temps d'un pic-nic sur l'herbe, et de manger des glaces à la noix de cajou.
Nous rentrons aussi facilement que nous sommes venus. Et après un jus de fruit frais chacun, plus un milkshake pour faire glisser, nous retournons au temple de la dent. En effet, à 18h30, il y une cérémonie, car c'est jour de poya. Nous assistons donc à cette cérémonie nocturne et c'est plutôt sympathique. C'est une procession au rythme des tambours et d'une flute(?), en tenue traditionnelle.
Nous rentrons à l'hôtel pour le repas, en espérant nous régaler comme hier. Quelle déception c'est un menu totalement occidental: soupe de légumes, puis poulet avec légumes vapeur. HO !! On n'est pas des lapins!! Il nous faut du riz, et des sauces qui t'arrachent la bouche à la première bouchée. Si demain c'est pareil, nous dinerons ailleurs.
Pour les lecteurs qui ne l'auraient pas encore deviné, le voyage c'est aussi dans l'assiette pour nous.
Des carottes...pffffffff

2 commentaires:

  1. la désintox du Curry au retour s'annonce ardue !!

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, la verdure c'était aussi dans l'assiette hihi ! Monia

    RépondreSupprimer