dimanche 12 août 2012

10 août: sans regrets

Alsisar Haveli
Au revoir Jaipur.
Nous ne te regretterons pas trop, mais nous ne savons pas encore si la suite sera plus calme.
Vous l'aurez compris, nous n'avons pas trop aimé cette ville. Il y a trop de bruit et trop de pollution. Sans parler des commerçants et rickshaws un peu casse-pieds, les gens nous ont semblé moins amicaux. Ils n'étaient pas agressifs pour autant, mais plutôt un peu, le terme n'est peut-être pas adéquat, « irrespectueux ». Mais bon, il fallait s'y attendre, vu que c'est une grosse ville et surtout un gros site touristique.
Nous prenons un train à 15h pour Agra, où nous arrivons à 19h25. 
Il fait déjà nuit et il tombe des cordes. Pour ne pas nous prendre la tête à l'arrivée, nous avons réservé hier par téléphone le Palmstay Bed&Breakfast (1500Rs petit-déjeuner indien ou occidental inclus). Un taxi nous attend à la gare et nous y emmène rapidement. La chambre située à l'étage de la maison familiale se révèle assez spacieuse, à la décoration simple, et surtout très propre. La famille est par ailleurs très sympathique.

Comme nous n'avons donc pas fait grand chose aujourd'hui, nous n'en rajouterons pas. A la place, voici quelques photos de l'hôtel de Jaipur (Alsisar Haveli) et quelques photos de singes, car nous savons qu'il y a des fans.

Alsisar Haveli: salon de lecture

Alsisar Haveli: un des patios

Alsisar Haveli: restaurant

Alsisar Haveli: piscine

Langurs Hanuman

jeune Langur Hanuman

Macaques rhésus

jeune macaque rhésus

1 commentaire: