vendredi 3 août 2012

2 août: La croisière s'amuse à Pichola



C'est notre dernier jour à Udaïpur.
La météo aujourd'hui alternera en permanence entre ciel gris et très belles éclaircies.
Comme depuis notre arrivée ici, nous conservons un rythme très nonchalant. No stress.
Après avoir réglé les détails pratiques de notre voyage de demain, nous allons enfin visiter le temple devant lequel nous passons 4 fois par jour.

Le temple Jagdish est un temple hindou dédié au dieu Vishnu. L'extérieur est joliment sculpté de belles frises représentants des éléphants, des chevaux, des tigres et des personnes.
A l'intérieur se déroule une cérémonie que nous n'osons troubler en y restant trop longtemps.

Nous terminons ensuite la matinée en restant assis sur les marches du Lal ghat à profiter du soleil. Nonchalant le rythme, nonchalant.
Pour déjeuner, nous nous dirigeons vers un hôtel dont le restaurant est réputé, mais pas de chance aujourd'hui il est fermé. En effet, ce jour ont lieu des festivités, et on remarque énormément de boutiques fermées.
Nous déjeunons finalement au Milets of Mewar, un resto végétarien près de notre hôtel. Leur curry aux aubergines et leur salade de fruits sont excellents.

Le ventre plein, nous retournons au City Palace. Nous ne souhaitons pas refaire la visite, mais nous voulons faire une balade en bateau sur le lac, et l’embarcadère est dans l'enceinte du palais.
Pour 300Rs, plus 25Rs de droit d'accès au parc du palais, nous naviguons sur le lac Pichola pendant 30min et restons 30min sur l'îlot Jagmandir. 
La balade permet d'admirer sous un autre angle l'ensemble du City Palace, et également de s'approcher du Lake Palace, le fabuleux hôtel ou notamment des scènes d'Octopussy ont été tournées. Ce palace tout blanc semble flotter sur les eaux du lac Pichola. Il a l'air plutôt sympa de l'extérieur, mais à 150000Rs (2200 euros) la nuit, c'est un peu au-dessus de nos moyens.
L'arrêt sur l'îlot de Jag Mandir permet d'apprécier le beau petit palais qui s'y trouve, et qui est également un hôtel, ainsi que son jardin.
 
Après cette épuisante excursion, nous nous régalons de délicieux sundae à la mangue, que nous engloutissons rapidement, car le café ferme à 17h pour cause de festivités.
Tout ferme, tant pis, nous rentrons. Nous vérifions tout de même que le resto de notre hôtel reste ouvert. Ouf, c'est bien le cas.

Demain, nous quittons Udaïpur pour notre 4e étape. Mais il ne s'agit plus de Bundi comme nous le prévoyions au début de notre périple. En effet, demain nous voulions visiter le fort de Chittorgarh et arriver ensuite à Bundi, une petite ville sise à l’abri de son fort.
Nous avons eu, pour l'instant, notre compte de forts. Nous voulons voir des temples. Nous irons donc à Pushkar.
Ce matin, nous avons pris des billets de train en Taktal (quota de dernière minute dispo 24h ou 48h avant le départ). Ça coûte un petit supplément, mais c'est bien pratique dans notre cas. 
C'est parti pour Pushkar et son lac sacré !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire