vendredi 3 août 2012

3 août: La clim c'est bien, en abuser ça craint

Réveil à 4h50.
Beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup trop tôt pour des vacances.

Nous avalons 3 biscuits, et nous voici dans la rue et dans la nuit à marchander avec un auto-rickshaw pour aller à la gare. Nous avons un train à prendre à 6h15.
Nous arrivons à la gare largement en avance et achetons quelques bricoles pour le petit-déjeuner.
Ça reste tout de même beaucoup, beaucoup, beaucoup plus léger que le muesli avec curd (yaourt) et fruits, le thé, les toasts et les crêpes à la banane habituels.

Le trajet dure 5h30, dans une voiture en AC Chair class (570Rs/pers) avec la climatisation bien trop froide directement sur la nuque. Ça ne loupe pas, nous choppons un bon gros mal de tête.
Le paysage change très rapidement et devient plat et assez aride. Sur la fin du trajet de petites collines rocheuses font leur apparition.

Nous arrivons à Ajmer en petite forme. Dehors, le soleil brille et il fait nettement plus chaud qu'à Udaipur (34 à l'ombre).
Sabrina étant franchement K-O, nous laissons tomber le plan A pour rejoindre Pushkar : se battre avec un rickshaw pour payer 20Rs au lieu des 80 qu'ils veulent nous soutirer ; aller à la gare routière ; monter dans le bus bondé mais pas cher ; à l'arrivée marcher des plombes jusqu'à l'hôtel.
Ce sera donc le plan B : céder aux sollicitations d'un taxi, qui nous arnaque très certainement, mais au moins, en 25 minutes nous sommes arrivés.
Attention, à l'entrée de Pushkar, les véhicules doivent s'acquitter de 20Rs, ceux-ci doivent être inclus dans le prix du taxi. Nous ne le savions pas.

Nous n'avons rien réservé, mais nous tentons la Milkman Guesthouse qui semble pas mal d'après les guides de voyage. Effectivement, nous choisissons une chambre simple mais plutôt correcte et propre pour 700Rs avec climatisation (le train ne nous a pas suffit), 500Rs sans clim.
Le wifi est gratuit, et il fonctionne vraiment bien. Nous allons pouvoir poster les compte-rendus en attente de ces derniers jours.

Un petit jardin avec pelouse, où gambadent des écureuils, a été aménagé sur la terrasse du dernier étage.
Nous y passons un moment avec nos délicieux lassis.

Ce sera bien assez pour aujourd'hui.