jeudi 5 août 2010
3 août, good morning Ceylan !
Nous atterrissons à Colombo vers 3h40 du matin. La plupart des voyageurs font ensuite route vers Negombo, une petite station balnéaire près de l'aéroport, histoire d'encaisser la fatigue du voyage.
Ce n'est pas comme ça qu'on fera !!!
Après avoir récupéré nos bagages nous faisons tout de suite un peu de change. Plusieurs bureaux attendent les voyageurs après avoir récupéré leurs bagages. Ils pratiquent tous les mêmes taux, donc pas la peine de se casser la tête. En revanche, nous n'avons pas vu de distributeur de billets.
Dans la foulée, nous nous dégottons un taxi qui va nous emmener à la gare de Colombo à 40 km de là (2200 Rs, soit environ 15€). Notre objectif est d'acheter nos tickets pour le train d'Anuradhapura à 10h45. Finalement nous arrivons devant le guichet à 5h30, ce qui nous permet d'attraper celui de 5h45 (600Rs en première classe). Nous voilà partis pour notre première étape, sans avoir pris de petit-déjeuner et sans nous être encore reposés. Heureusement, un vendeur ambulant dans le train, nous permet de nous fournir en eau et en petit feuilleté aux légumes (bien épicé, ça va de soi).
Au bout de 5 heures nous arrivons à Anuradhapura, biens secoués, la ligne ferroviaire est plutôt vétuste. Nous avons tout de même pu somnoler un peu, ça ne fait pas de mal.
Arrivés à la gare, nous sautons dans un taxi (ce n'est pas ce qui manque), et filons au Milano Rest House. Ils n'avaient pas tenus compte du mail envoyé il y a deux jours, mais pas de problème, il leur reste de la place. Nous négocions une chambre double climatisée pour 2750 Rs sans petit-déjeuner. A noter que les prix annoncés par le Lonely Planet (édition 2010) sont déjà largement périmés.
Haaaaa, ça va nous faire du bien de se poser un peu. Ca va pas, non !!!!???!!! Une douche, et on se loue deux vélos (150 Rs la demi-journée chacun), et c'est parti ! Il fait 30°C, très humide, nous sommes biens sonnés (plus de 24h sans dormir), et en plus on roule à gauche ici. Va falloir être bien concentrés sur les guidons. Nous déjeunons dans un petit restaurant plein de sri lankais. Pas mauvais, mais très épicé, bonjour l'ulcère! Même après la Thaïlande, ça reste une épreuve. Ça pique légèrement moins fort que la cuisine thaï, pas contre ça attaque plus fort l'estomac. Nous nous baladons ensuite sur le site d'un vieux temple bouddhiste. Il faut se déchausser pour visiter le temple, mais aussi son enceinte. Nous sommes donc pieds nus sur le sable brulant avec nos voutes plantaires d'européens douillets. Pas forcément confortable, mais sympa.
Au bout d'un moment, la fatigue nous rattrape tout de même et nous décidons de rentrer à l'hôtel. Sur le chemin nous achetons quelques fruits: ramboutans et petites bananes. A l'heure où nous écrivons, allongés sur le lit, nous attendons le moment de dîner pour enfin dormir. Pas question de s'assoupir avant si on veut se caler rapidement sur l'heure locale. On se surveille mutuellement, à coup de tapes sur le bras pour se réveiller. Demain on sera sur le bon fuseau c'est sûr , mais avec des bleus aux bras.
Libellés :
Anuradhapura,
milano rest house,
sri lanka,
triangle culturel
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Content de voir que vous avez fait bon voyage ! Pensez à dormir quand même un peu : à te lire, on dirait presque du koh lanta !!!
RépondreSupprimerT'inquiètes, là on boit une bière dans le jardin de l'hotel. Une LION, huuuuummmm. Et une étiquette pour vous.
RépondreSupprimerme voilà rassuré !! très bon choix la bière ^_^
RépondreSupprimer