Nous partons tranquillement vers 9h armés d'un plan tracé à la main fourni par l'hôtel. Nous nous arrêtons à la seule boulangerie du village et achetons quelques provisions. Et on y va!
La marche aller/retour se fait en environ 4 heures. La moitié de cette balade suit la voie de chemin de fer. En fait, nous marchons pendant presque 3km sur la voie. Nous ne sommes bien entendu pas les seul, nous croisons nombre de villageois qui empruntent aussi ce chemin comme raccourci. De part et d'autre de la voie, il n'y a pas beaucoup de place pour s'écarter au passage des trains. Heureusement, nous ne verrons qu'un seul train passer, il ne roule pas très vite et on l'entend arriver de très loin. Lorsque le train nous dépasse, nombre de voyageurs se penchent par les fenêtres et les portes ouvertes pour nous faire signe. Au bout d'un moment, nous quittons la voie pour nous engager sur un chemin en terre, puis passons un petit pont en bois et métal au-dessus d'une petite cascade. Des femmes lavent leur linge dans la rivière pendant que les enfant jouent dans l'eau. Jusque là tout va bien. C'est juste après que ça déconne. En effet nous loupons le petit chemin à gauche 3 mètres après le pont, et suivons un chemin le long des champs. Les paysans, habitués à voir des touristes égarés, nous abreuvent d'indications souvent contradictoires. L'idée, c'est de nous montrer ensuite le bon chemin et de nous guider moyennant finance bien entendu. Mais nous sommes têtus et suivons notre sens de l'orientation. Nous nous engageons dans la forêt d'eucalyptus et grimpons tout droit vers ce qui semble être la bonne direction. Après quelques minutes de doutes, nous finissons par tomber sur le bon sentier. Enfin, après une rude montée nous arrivons au sommet de ce rocher (plutôt un petit pic). La vue qui se révèle à nous est splendide. Le temps étant encore un peu couvert, il n'y a pas de brume de chaleur pour troubler l'horizon. Le regard porte à une distance phénoménale. Nous nous demandons même si ce n'est pas l'océan qu'on devine au loin (pourtant à 90km de là). Nous nous installons sur le promontoire rocheux et restons là pendant deux heures, pendant lesquelles nous déjeunons, discutons avec les promeneurs qui passent et surtout, profitons de la vue. A la descente nous nous égarons encore un peu dans une plantation de thé, mais retrouvons finalement le chemin que nous aurions dû prendre à l'aller.
Le ciel s'est enfin dégagé et tout de suite la chaleur monte. Heureusement, qu'il faisait gris pour la montée. Nous revenons par les voies concentrés sur nos pas, car les traverses sont posées de manière assez irrégulières.
Oh P....n!!!!! A trois pas devant nous, un serpent de deux bons mètres de long est en train de bronzer entre les rails. Il lève la tête et l'air aussi surpris que nous, file aussitôt. N'empêche qu'il m'a fichu une bonne frousse.
Pour nous remettre de ces émotions nous nous régalons de jus de fruits frais. Nous partons ensuite à la recherche d'infos sur le passage des bus. Demain nous quittons Ella, pour Tissamaharama, et ça risque d'être compliqué.
Bilan de notre séjour à Ella: Les gens sont un poil moins gentil qu'ailleurs et c'est plus intéressé. C'est très touristique mais c'est surtout très beau. Nous avons beaucoup apprécié cette étape et ne regrettons pas d'être venus.
Excellente, la photo avec Sabrina !
RépondreSupprimerOh mince, je commençais à me dire que c'était cool le Sri Lanka, qu'il y avait pas de saloperies de snake... et voilà ! La poisse ! Monia
RépondreSupprimer