jeudi 19 août 2010

17 août, Plage, un nouvel espoir

Ce matin, nous nous levons tranquillement, encore la tête pleine d'éléphants. Notre seul objectif de la journée, c'est de rallier Mirissa sur la côte sud-ouest. Nous nous rendons à la gare routière de Tissa et demandons quand part le prochain bus pour Colombo via Mirissa. Nous sommes encore en train de poser la question aux employés qu'un petit vieux nous ayant entendu nous crie de nous dépêcher car le bus est sur le point de partir. Nous avons encore de la chance, car nous sommes assis. Le voyage dure 2h15 grâce au pilote de F1 qui nous sert de conducteur. Nous arrivons à Mirissa à midi, encore un voyage plus rapide que prévu. Nous nous dirigeons vers le Palm Villa, mais il n'a plus de chambres avec vue sur l'océan. Il nous oriente vers son voisin le Summer Breeze, qui nous propose une chambre à l'étage avec sa terrasse et les vagues à 5 mètres pour 1500 Rs. C'est propre, simple mais plutôt joli, et la vue est imprenable, seuls les deux cocotiers devant nous cachent un peu l'océan, c'est vendu. Mirissa forme deux anses, dont la plus au sud est plus calme avec moins de vagues. C'est terriblement beau.

Avant de tenter la baignade, nous allons sur la route principale pour faire quelques achats. Nous en profitons pour déjeuner d'un rice&curry (150 Rs) vraiment pas terrible, dans une gargote un peu défraichie. Si demain nous sommes malades, nous saurons pourquoi. Sur le retour, nous achetons un énorme ananas au parfum entêtant, quelques bananes et une pastèque à déguster sur notre terrasse.

En chemins nous nous sifflons une coco jaune et en dégustons la chair tendre. Le temps se couvre en fin d'après-midi et devient menaçant. La mer est agitée, nous nous baignerons demain.

Et c'est du balcon, assis face à l'océan, que j'écris ce message.

1 commentaire:

  1. la vue de la terrasse est effectivement scandaleusement obstruée ! ;o)

    RépondreSupprimer