Ça y est c'est le départ. Nous devons décoller à 11h30 de Roissy. Mais avant ça, il faut rejoindre l'aéroport. Ce qui est pratique c'est qu'il existe un bus qui nous emmène de Cergy à Roissy en 1h30. Bon, c'est pas très rapide, mais ça évite de prendre le RER ou d'avoir à déranger quelqu'un pour nous emmener ( surtout qu'on est lundi).
Arrivés à l'aéroport, le voyage se déroule ensuite en deux parties.
La compagnie ETHIAD nous emmène d'abord vers Abu Dhabi, durée 6h, et nous arrivons sur le sol des Émirats Arabes Unis à 20h30 heure locale. Il fait nuit noire mais une chaleur monstrueuse, 40°C. Les deux minutes passées sur le tarmac nous donnent l'impression d'être dans un four tellement l'air est chaud et sec. Nous traversons l'immense aéroport de bout en bout (heureusement bien climatisé) pour rejoindre notre second vol vers Colombo. Les 4 heures de vol passent relativement vite, même si pendant la dernière heure nous sommes bien secoués.
C'était la première fois que nous empruntions cette compagnie, et il faut avouer que sa bonne réputation n'est pas usurpée. Leurs avions sont modernes, et les repas étaient vraiment bons, même si le service était parfois un peu long.
Bref, voyage agréable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire