jeudi 12 août 2010

9 aout, Grosse fatigue

Aujourd'hui, direction notre 4e étape. Nous attrapons un bus passant devant l'hôtel, et c'est parti pour 2 heures (70Rs) de course poursuite. On a l'habitude maintenant, mais c'est usant, d'autant plus que je fais la moitié du trajet debout, avec sous les yeux une maman et sa fille qui vomissent toutes les 5 minutes dans un sac plastique. Miam! Nous arrivons à Kandy en milieu de matinée, et prenons de suite un tuk-tuk pour l'hôtel Mc Leod Inn. C'est facile à trouver, forcément, il ne peut en rester qu'un. (oui, je sais, je suis très en forme). Nous n'y croisons pas Christophe Lambert, mais sommes tout de même agréablement surpris. La chambre est spacieuse et surtout d'une propreté irréprochable. De plus l'hôtel est perché sur une des collines qui dominent Kandy et son lac, et la vue de la terrasse est sublîme. Nous rejoignons le lac en 10 minutes à pieds par un raccourci indiqué par le propriétaire. Kandy est une grande ville au creux de collines, avec beaucoup de circulation (autour du lac aussi) et beaucoup de monde dans les rues. C'est touristiques, donc il y a de petits arnaqueurs. Le lonely planet met en garde les voyageurs contre des personnes qui les abordent en affirmant travailler dans leur hôtel, et qui ensuite leur taxent un peu d'argent. En arrivant dans le centre, un type d'une cinquantaine d'année, nous aborde mine de rien, pour bavarder. Il est soit-disant facteur. Dans la discussion, il nous demande à quel hôtel nous sommes. Je lui balance le nom d'un hôtel aperçu en chemin (pas le nôtre bien sûr). Nous le quittons sans qu'il nous demande quoi que ce soit. Une demi-heure plus tard et deux rues plus loin, un autre type du même age nous aborde.
«- Hé, vous me reconnaissez, je travaille dans votre hôtel.
Ha oui?
Oui, le «nom de l'hôtel que j'avais donné à l'autre ».
Mort de rire. Le type s'est senti tout con quand je lui ai dit que ce n'était pas notre hôtel mais que c'était bien tenté.
Un déjeuner sur le pouce, et on attaque la visite du temple de la dent. La dent de qui? De Bouddha, bien sûr, c'est le Sri Lanka ici. Faut suivre un peu! Après deux contrôles sécurité avec fouille complète du sac à dos à chaque fois, nous accédons enfin à l'entrée. Le temple est vraiment très beau, et même si on ne peut pas voir la fameuse relique, on sent la ferveur des pèlerins qui imprègne l'air. Nous prenons tout notre temps pour la visite, en partie car nous sommes encore bien fatigués de la veille. D'un commun accord nous décidons de nous en tenir là pour aujourd'hui. Après avoir fait le tour du lac où nous croisons encore des animaux en pagaille ( énorme varan, tortues, gros « furet », échassiers, martin-pêcheurs..). Nous nous installons donc sur la terrasse avec une bonne bière fraiche pour jouir de la vue. Et là, c'est le drame: plus de jambes, gros sommeil dans les yeux. Nous aurions dû prendre un lait fraise. Je termine l'après-midi à bouquiner sur la terrasse. Sabrina part cuver dans la chambre: une bonne sieste. Nous dinons à l'hôtel, d'un riz frit avec divers accompagnements, encore une fois succulent.
Journée tranquille, demain nous ferons mieux...peut-être.

1 commentaire:

  1. Je comprends pas la référence au lait fraise ?! à cause du sucre... Kandy ?!
    désolé...

    RépondreSupprimer