lundi 23 mai 2011

22 Mai, Konichiwa !

Ça y est, nous voici de retour sur les routes de l'Asie pour la quatrième année consécutive.

Cette fois, c'est au Japon que nous avons décidé d'aller. Il faut dire que c'est une destination qui nous faisait envie depuis bien longtemps. Nous avons donc acheté nos billets en début d'année, mais le tremblement de terre, le tsunami et les événements de Fukushima ont bien failli avoir raison de notre détermination.

Mais ça y est nous sommes enfin au Japon.

Pour venir jusqu'ici nous avons volé sur China Eastern, compagnie sur laquelle nous avions lu des critiques peu élogieuses. Et bien ma foi, ce n'est pas si mal vu le prix. Les repas étaient corrects et le personnel serviable. Par contre sans écrans individuels et avec des films chinois uniquement en chinois, les 11h jusqu'à Shanghai peuvent sembler longues.

Le côté amusant, c'est que ça nous a rappelé notre voyage en Chine : où rien n'est simple.

Nous avons transité par Shanghai, donc pas besoin de visa, facile quoi... Que nenni ! Il faut remplir le formulaire d'entrée sur le territoire, attendre que la dame qui dispose du tampon adéquat vienne nous voir, entrer dans le hall des arrivées, faire le tour de l'aéroport pour aller aux départs, et enfin, remplir le formulaire de sortie du territoire avec tous les tampons et gribouillis nécessaires. Fastoche de transiter en Chine !

Bref, nous sommes quand même arrivés à Osaka sans retard. Le temps de récupérer nos sac et d'acheter le Kansai Area Pass, nous allons attendre un train direct en direction de Kyoto.

Premières impressions, le sol de la gare et des quais est tellement propre qu'on pourrait manger parterre. Nous observons amusés, une employée qui se déplace avec son petit aspirateur pour ramasser... bah, nous ne savons pas trop quoi en fait. C'est nickel !!

Au bout d'1h15 nous sommes enfin à Kyoto. L'appartement que nous avons loué est très facile à trouver. (The furnished apartment). Il se situe dans un réseau de ruelles à l'écart des grands axes. Dans les rues aux maisons typiquement japonaises, on ne croise que de rares voitures et quelques vélos. A chaque coin de rue, l'inévitable distributeur de canettes est là. C'est vraiment comme dans un dessin-animé.

Pour dîner (oui, à 17h on peut déjà considérer que c'est diner!), nous nous arrêtons dans un resto où l'on passe commande sur un automate à l'entrée. Pour 690 yens chacun nous nous régalons (la photo parle d'elle même). Nous nous promenons un peu dans les rues, faisons quelques course, mais rentrons rapidement à l'appartement car nous sommes épuisés. A l'heure où nous écrivons ces lignes, cela fait 30 heures que nous sommes debout. Nous sommes au bout du rouleau. Allez !! Au dodo !!


9 commentaires:

  1. Content de vous voir bien arrivés ! et la météo ?!

    RépondreSupprimer
  2. Belles éclaircies hier. Pluvieux aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos me donnent faim !!! ;op

    RépondreSupprimer
  4. Ah enfin!!depuis ce sms qui m'a reveillé dimanche matin à 6h30 ;-), j'attendais plus de nouvelles avec impatience.Ces photos m'ouvre l'appetit tellement ca a l'air bon.A la prochaine!!CatB

    RépondreSupprimer
  5. TrOp génial d'avoir de vos news ainsi avec touuuuuut plein de détails trop top ma poulette !!!!
    Merci pour les photos ... mais ça donnes kro kro envie .... G faiiiiimmmm !
    Reposez vous bien cette nuit ! Faites un rOOO dodo et hop c parti pour le journal de route !
    Big Zoubis à vous deux !
    La bleue :-)

    RépondreSupprimer
  6. HUMMMM je veux bien le second plateau.
    Sinon ici aussi tout va pour le mieux. Il fait 35° aujourd"hui!!!

    bon j'évite les détails mais je vous en dirai un peu plus demain!!
    Allez au boulot ;o)))
    bisous à vous 2

    RépondreSupprimer
  7. A enfin de vos nouvelles, maintenant on sait que vous etes bien arrives.
    Au grand etonnement de Sabrina, je gouterai bien vos assiettes.
    Bonne nuit
    Cathy D

    PS : un gros volcan c'est reveille en Islande

    RépondreSupprimer
  8. Ravie de voir que vous êtes bien arrivés.
    Profitez en bien et attention à vous.
    Biz
    Karine

    RépondreSupprimer
  9. Profitez bien du voyage qui à l'air extra ! Hummmm ça me dit bien le deuxième plateau !!! A très bientôt et faites bien attention à vous !
    Bizzzz,
    Fanny

    RépondreSupprimer