jeudi 26 mai 2011

25 Mai, Marathon



Fini la rigolade. On n'est pas venu ici pour Snoopy et compagnie.

C'est le dernier jour de validité de notre Kansai Pass. 6000 Yens (diviser par 114 pour le prix en euros) pour 4 jours, il faut les amortir.

Nous commençons la journée par une visite au Byodo-In (20 min de train). Ce temple bouddhique est très célèbre, il figure en effet sur les pièces de 10 Yens. C'est vrai qu'il y a du monde, essentiellement des sorties scolaires. Il fait un temps magnifique, presque trop chaud. Le temple est niché au pieds de collines boisés, c'est vraiment magnifique. Sur le retour de la gare, nous testons ce qui semble être la spécialité des divers commerces : le cornet de glace verdâtre. En fait, c'est de la glace au thé vert qu'on vous saupoudre de poudre de thé vert justement. Expérience intéressante, mais vraiment spéciale pour nos palais d'occidentaux. Un peu plus loin, une petite échoppe tenue par une mamie qui compte avec un boulier, attire notre attention : des tempuras !!! Hip, hip, hip, Hourra !! C'est parti pour des tempuras à la crevette, au poisson inconnu, et aux mini-poivrons. Que c'est gras, et que c'est bon.

Retour à la gare pour 5 minutes de train jusqu'à Inari, une petite bourgade bien agréable à proximité de Kyoto. Nous nous lançons à l’ascension de la colline du Fushimi-Inari Taisha. 4 km de montée sur un sentier passant sous des centaines de torii rouges gravés de Kanjis noirs. Ce sanctuaire est dédié à la divinité Shinto, Inari, déesse de la croissance du riz. Nous croisons sans cesse des statues de son émissaire terrestre, le Kitsune (renard). C'est vraiment une promenade ensorcelante.

Après quelques litres de sueurs, nous décidons d'aller à Osaka. Nous devons pour cela repasser par Kyoto, puis faire encore 40 minutes de train.

Nous voici à Osaka la moderne. Ça ne serait pas l'heure de déjeuner des fois ? Ha oui, il est 15h.

Nous nous délectons d'Okonomyaki au poulpe, crevette et porc. Miam !!! Rassasiés nous explorons un peu le quartier de la gare, avant de prendre la loop line pour aller voir le château. A 500m du château, une question nous taraude : « Mais, il ferme à quelle heure au fait ? Ha ! Il ferme dans 30 minutes. ». Bon, tant pis pour le château, de toute façon c'est une reproduction en béton de l'original. Retour à la loop line et direction le quartier Dotonburi. Nous nous posons un moment sur un banc le long du canal Dotonburi et observons la faune locale de fashion victims en tout genre. Nous terminons la journée dans ce quartier, siège de la vie nocturne d'Osaka. Bon, c'est pas tout, mais nous avons encore de la route pour rentrer à Kyoto, nous ne passerons pas la nuit ici.

Très longue journée encore. Juré, demain on se repose.

1 commentaire: