Ces derniers jours il faisait le timide jusqu'à 14h, mais aujourd'hui il sera omniprésent. Réveillés par sa lumière, nous commençons notre journée de bonne heure, et il fait déjà chaud.
Nous arrivons au palais impérial vers 9h. Demeure de l'empereur, il n'est ouvert au public que deux jours par an, pas aujourd'hui. En revanche les jardins sont accessibles 4 jour par semaine, et leur visite est gratuite. La partie la plus belle est le Ninomaru, un jardin japonais articulé autour d'étangs infestés de libellules, et coloré de magnifiques iris et azalées. Par une si belle journée, c'est vraiment un plaisir de goûter à la verdure au cœur de la métropole.
De là, nous marchons ensuite (longtemps) jusqu'à Ginza.
Pour nous rafraîchir un peu (la bonne excuse) nous rentrons dans le Sony Building. Nous profitons de la climatisation, et puisque nous y sommes, testons les dernières nouveautés de la marque. Des showrooms sont répartis sur 4 étages, nous permettant de tester entre autres les derniers écrans 3D, un caméscope 3D, des appareils photos, etc...
Ça donne envie de dépenser son argent. Nous résistons à la tentation pour aller plutôt le dépenser en sushis.
Nous prenons ensuite le métro pour rejoindre le quartier d'Akihabara, « Electric city ». Sur quelques rues, ce ne n'est qu'alternance de boutiques de matériel électronique, de mangas et de figurines. Ici et là, des jeunes filles déguisées en soubrettes distribuent des prospectus pour des maids cafés. Le quartier est plutôt sympa, et ici encore les tentations de dépenser sont nombreuses. Mais nous résistons. Quelle force de caractère n'est-ce pas ?
Nous retournons en fin d'après-midi à Asakusa, où nous passons un long moment à la recherche de souvenirs et à dépenser enfin nos sous.
Après ce bain de foule, nous en avons plein les jambes. Rentrons !
Et elle est ou la photo de la soubrette ?!
RépondreSupprimer;o)