Mais c'est pas possible ce temps de chien. Même la mousson en Thaïlande c'était moins pénible.
Nous empruntons le Shinkansen jusqu'à Okayama, puis effectuons un changement en 5 minutes (trop facile). Nous passons de la côte sud à la côte nord du Chugoku en 2h40, en traversant la région montagneuse du centre. Les paysages sont magnifiques et humides.
Quand nous arrivons à Matsue un peu avant midi, le ciel est toujours gris, mais il ne pleut pas. Nous déposons nos affaires au Toyoko Inn, un business hôtel d'un excellent rapport qualité/prix. Nous pouvons lui décerner notre label des hébergements décents d'Asie (guide à paraître, les sponsors peuvent se manifester).
Nous nous dirigeons vers le quartier historique de Matsue en traversant des rues quasiment désertes, en quête d'un restaurant. Des restaurants il y en a, mais d'ouverts point. Nous finissons à manger des bentos assis aux tables de pique-nique d'un supermarché.
Nous entrons ensuite dans le parc du château, le Matsue-Jo. Le soleil en profite pour percer les nuages.
Le château de Matsue date de 1611, c'est un des 12 derniers châteaux féodaux intacts du Japon. C'est le 2e plus grand après le célèbre Himeji-Jo qui est actuellement sous les bâches en rénovation.
Il est vraiment impressionnant. On en visite l'intérieur assez vide, mais avec une intéressante collection d'armures de samouraïs. La vue du dernier étage vaut la peine de monter les escaliers assez raides. Nous flânons autour du château, et nous nous prenons en photo avec un faux samouraïs (c'est le sabre en plastique qui l'a trahi). Le quartier au nord du Matsue-Jo, qui longe le canal est une très agréable et calme promenade. Elle nous mène tranquillement à une ancienne demeure de samouraï de la famille Matsudaira. Visite très sympa aussi.
En sortant de là, nous nous dirigeons vers la toute proche maison de thé Meimei-an, une des plus connues du Japon.
Nous rentrons doucement vers l'hôtel, histoire de nous poser un peu avant d'aller sur le bord du lac Shinji-Ko (Ko = Lac) profiter du coucher de soleil. Oui en fait c'était le plan A avant l'orage. Mais devinez quoi ? Il s'est mis à tomber des cordes. Donc, nous avons choisi le plan B : cacahuètes et bière.
Espérons que demain nos pourrons profiter de ce fameux coucher de soleil.
ma parole, il faut une patience toute japonaise pour assister à ce coucher de soleil...
RépondreSupprimer