Pour les fainéants qui n'ont pas eu le courage de chercher Kawaguchiko sur une carte, nous sommes ici pour voir le mont Fuji.
Kawaguchi est l'un des cinq lacs (Ko) de la région des Fuji Go Ko. Il se situe à une altitude de 856m. En arrivant hier, nous doutions fortement de l'existence du Fuji vu la couverture nuageuse qui l'occultait.
Ce matin, nous sommes réveillés de bonne heure par la lumière du soleil. Les panneaux japonais en papier, c'est bien joli, mais ça n'occulte pas des masses la lumière.
Nous louons tout deux vélos à notre auberge et allons chercher un pique-nique au supermarché tout proche repéré hier. Tout d'un coup, au détour d'un virage : « Mais qui nous a mis cette énorme cône derrière le supermarché pendant la nuit ? ». Le Fuji-San est bien là, et bien plus impressionnant que nous ne l'avions imaginé. Tant qu'il est bien visible, nous en profitons pour monter au mont Kachikachi (1075m) par le téléphérique. De là, nous avons une vue spectaculaire sur le Fuji d'un côté, et sur le lac Kawachuchi de l'autre.
Nous passons la journée sur nos vélos, à faire le tour du lac et à prendre des photos du majestueux Fuji-San. C'est vraiment trop beau, nous avons l'impression d'avoir en permanence une carte postale sous les yeux. Nous avons vraiment eu beaucoup de chance avec la météo. La balade autour du lac se fait accompagnée par le chant des cigales et des oiseaux, dont un couple d'aigles. En milieu d'après-midi, nous croisons même une bande de singes qui traversent la route. Excellente promenade !
Nous rentrons à l'hôtel en fin d'après-midi complètement vannés, mais ravis.
Pour terminer la journée, rien de tel que.... Qui a dit une bière ? Non, pas encore.
Il est d'abord l'heure de tester le onsen voisin de notre hôtel, le onsenji. Attention, les tatoués ne sont pas admis. Le onsen se trouve dans un ryokan en bois construit dans un style rappelant le château de Kyoto. Après s'être copieusement savonné et rincé assis sur un petit tabouret en bois, on peut enfin se plonger dans un des bassins, intérieur ou extérieur. L'eau provient d'une source thermale et sort à 45°C. Avec les coups de soleil, j'ai l'impression qu'elle est plutôt à 60°C. On en ressort on ne peut plus détendu. Il est maintenant grand temps de prendre un petit remontant...
Qui a dit une bière ?
Quelle classe ce Fuji ! Bravo pour les photos...
RépondreSupprimerMagnifiques photos
RépondreSupprimerFaites nous encore réver jusqu'à la fin de la semaine
Je ne vois toujours pas Sabrina en kimono
Cathy D