Ce matin, nous remballons et reprenons le train vers Okayama. Le soleil brille, pourvu que ce soit le cas à l'arrivée aussi.
Nous arrivons peu avant midi dans la ville natale de Momotaro, l'enfant né d'un noyau de pêche. La pêche nous ne l'avons pas tellement, c'est l'habituel coup de fatigue de mi-séjour qui nous tombe dessus. Ce n'est pas grave, car le programme n'est pas trop chargé aujourd'hui.
Sur le chemin du château, nous nous arrêtons au restaurant de curry conseillé par le lonely planet. Un mot : terrible. Leur curry est du tonnerre. En quelques bouchées, nous voici de retour au Sri Lanka.. En plus, le cadre est très sympa, tout le monde mange à la même table, le bar, sur fond de reggae.
Nous allons ensuite voir ce fameux château qui n'est qu'une copie en béton de l'original détruit. Nous ne nous y attardons pas, et préférons profiter de cette chaude journée ensoleillée, pour nous promener dans le Koraku-en.
C'est un très beau parc, assez différent des habituels jardins japonais. Nous testons d'ailleurs quelques-uns de ses bancs. La fin d'après-midi n'est plus riche en événements. Juste une bonne lessive, puis un kaiten-sushi. Inutile de vous faire ici le détail ni des chaussettes sales, ni des sushis mangés.
A demain.
Combien de poissons avez-vous pecher ?
RépondreSupprimerCathy D