mercredi 8 juin 2011

8 juin, Retour en enfance

Aujourd'hui nous laissons nos cerveaux à l'hôtel. De toute façon, ils ne vont pas nous servir.

La matinée est maussade avec un petit crachin. Mais ce n'est pas grave, nous n'avions pas l'intention de traîner dehors. Ce matin nous allons au musée Ghibli. Les billets achetés il y deux semaines nous brûlent les doigts. Le musée Ghibli, enfin ! Pour y accéder nous prenons le train de Shinjuku à Mitaka (20 minutes, 210 Yens), puis 10 minutes de marche (rapide, très rapide). Et nous voici devant l'entrée. Les billets de réservation sont échangés contre les tickets d'entrée : d'authentiques morceaux de pellicule, « Le château dans le ciel » pour moi, et « Mononoke Hime » pour Sabrina. Trooop cooooool.

A l'intérieur du musée, pas de photos, dommage. Trrrroooop pas coooool. Nous assistons à la projection d'un court-métrage, puis déambulons dans les diverse pièces d'exposition, remplies de croquis, maquettes et effets spéciaux divers (illustrant le fonctionnement de l'animation). Les enfant jouent dans un chat-bus géant en peluche. Et nous ??? Pas cooool. Sur le toit un des robots du « Château dans le ciel » permet de faire une photo souvenir. En redescendant, nous découvrons une pièce avec un chat-bus pour les grands. Trooooop coooool. Nous y retournons une deuxième fois. Encore plus cool.

Nous rentrons ensuite sur Shinjuku, où nous déjeunons de copieuses portions de ramens et gyozas, avant de prendre le métro pour Harajuku. C'est un quartier orienté mode, ou trainent plein de fashion-victims.

Pour rester dans la continuité de la matinée, nous passons à KiddyLand : trois étages de peluches, figurines et autres accessoires rose-bonbons.

Nous remontons ensuite Omote-sando, qui nous rappelle un peu les grandes avenues parisiennes avec ses boutiques de luxe. Sur le chemin, par l'odeur alléchés, nous gouttons à quelques Takoyakis (boulettes de poulpe) en guise de 14 heures (bah quoi, il y a un quatre dedans, non?).

Nous bifurquons ensuite vers Shibuya et son célèbre carrefour aux multiples passages piétons et au millier de piétons. C'est vivant, coloré, bondé, bref, ça nous plaît beaucoup.

Et puisque nous sommes là, autant faire un tour à Mandarake, le paradis du manga et de ses produits dérivés. Après y avoir dépensé quelques yens, et puisqu'il nous reste pas mal de pièces de 100, nous rentrons dans une des nombreuses salles de jeux du quartier. Mais attention, juste dans la partie (immense) dédiée à la pèche aux cadeaux et peluches de toutes tailles. Troooop cooool.

2 commentaires:

  1. A enfin un peu de monde, j'ai cru que vous étiez sur une ile déserte
    Cathy D

    RépondreSupprimer