dimanche 5 juin 2011

5 Juin, Où allons nous?



Train, train, train et....train.

Nous quittons Okayama et passons une bonne partie de la journée dans le train.

Nous partons à 7h35 en Shinkansen jusqu'à Shin-Yokohama (tout près de Tokyo). Arrivés à 11h21, nous avons 45 minutes pour manger, et changer de train. Nous prenons ensuite un train pour Hachioji. Mais, nous frôlons la bourde. Sur internet le trajet nous indiquait un train à 12h15. Mais nous montons dans le 12h08, pensant faire ainsi le prochain changement plus calmement. Sauf que 5 gares plus loin, nous voyons le 12h15 nous dépasser. Inscrit dessus « Rapid » , et oui c'était ça la différence. D'après internet, avec le rapid, nous aurions eu 11 minutes pour changer de train. C'est mal barré. Nous arrivons finalement à Hachioji à 13h01, et notre correspondance part à 13h04. Heureusement, la gare est petite, et c'est gagné.

Après 30 minutes nous arrivons à Otsuki. Arrivés ? Mais non ! Ici nous quittons le réseau Japan Railways (c'est justement le dernier jour de validité de nos pass). Nous prenons le train de 13h50 qui nous emmène en 45 minutes à Kawaguchiko. Ouf, nous y sommes. Plus qu'un petit coup de fil à la K's House pour qu'ils viennent nous chercher.

A 15 heures, et pas une seconde de plus, nous sommes dans notre chambre de style japonais (tatamis à gogo et futons).

Mais pourquoi, sommes-nous là ? Pourquoi un tel trajet en train ? Pourquoi le loup veut-il toujours manger les petits cochons ? Pourquoi le soleil rougit-il en se couchant ? Mais comment font-ils pour mettre la crème dans les choux ? La poule est-elle venue avant l'oeuf, ou l'inverse ? Qui que quoi dont où ?

Réponses, demain....

1 commentaire:

  1. Tu vas pouvoir proposer tes services aux responsables de la série de documentaires "des trains pas comme les autres"....

    RépondreSupprimer