dimanche 5 juin 2011

4 Juin, Quand on partait de bon matin, quand...


Escapade rurale au programme d'aujourd'hui. A bicyclette !

Nous prenons un train jusqu'à Bizen (10 minutes). C'est un petit train de deux voitures, où tout le monde descend par l'avant pour payer au conducteur, comme dans un bus. La gare de Bizen est un minuscule arrêt où se trouve le loueur de vélos qui nous intéresse. Dès que nous sortons de la gare, le grand-père qui tient le commerce nous repère. Oui, nous voulons louer des vélos en effet.

Après un premier briefing sur le parcours par mamie, papy nous en remet une couche, tout cela en japonais saupoudré de « Raïto, raïto » (right, right).

Nous allons suivre une piste cyclable qui serpente dans la plaine de Kibi sur 15km. Ça se fait facilement en 2 heures, nous en mettrons 4. Nous ne sommes pas pressés, et en plus il fait un temps superbe.

La piste traverse la campagne de l'ancien royaume de Kibi. Nous longeons nombre de rizières et croisons de nombreux temples. Seuls trois ont l'honneur de notre visite. Nous pique-niquons de bentos achetés le matin, sur un banc face à un petit étang. La balade se termine à Soja (oui, oui) où nous rendons les vélos chez Araki rental tenu aussi par une dame très agée.

Nous rentrons en train à Okayama, où nous passerons une dernière nuit au Toyoko Inn.

Ça y est, nous avons nos coups de soleil. Ha quand même, c'est pas trop tôt.

1 commentaire: