dimanche 5 août 2012

5 août: il faut sauver le soldat Rajès


Ce matin nous chaussons les chaussures tout-terrains.
Nous avons décidé d'aller jeter un coup d'oeil aux deux temples qui dominent la ville chacun sur sa colline.
Nous attaquons à 9h30 par le plus facile, le temple Gayatri. Il est dédié à la déesse Gayatri, la seconde épouse de Brahma.
L'heure est encore fraîche, ou en tout cas pas encore trop chaude. A mi-chemin nous réalisons que nous n'avons pas pris d'eau. Oh les boulets ! Mais bon, l'ascension se révèle assez courte, 20 minutes à peine. La vue sur Pushkar et son lac est plutôt sympa. Le temple microscopique, n'a quand à lui, rien d'exceptionnel.

Nous redescendons en ville, sans vraiment savoir si nous allons aller visiter l'autre temple qui semble plus loin et plus haut, à l'autre bout de la ville.
Le soleil a entre temps fait sont apparition, et il cogne plutôt fort.

Cette fois-ci, équipés d'eau et de quelques poires achetées en chemin, nous nous rendons au pieds de la colline. Pas très motivés, nous décidons que nous aviserons après les premières marches.
Sauf qu'une dame qui donne des offrandes au touristes qui passent, nous demande de jouer les livreurs en apportant sa gamelle à son fils qui bosse dans le temple tout en haut.
Damned ! Nous ne pouvons plus reculer.
Cette colline, tient toutes les promesses du guide : il faut pas loin d'une heure pour arriver au sommet. Nous suons à grandes eaux, mais nous avons une mission : nourrir Rajès.
Nous ne sommes certainement pas les plus rapides des livreurs, mais accomplissons notre devoir malgré la chaleur et la soif.

Le temple ici est un peu plus important. Il est dédié à Saraswati, la première épouse de Brahma, qui serait venue « bouder » ici, lorsque celui-ci a rencontré Gayatri (c'est le gars du temple d'hier qui nous l'a expliqué). Des bandes de singes Langurs vivent autour du temple et guettent ce qu'ils peuvent chaparder.
Nous restons un moment à l'ombre du temple à profiter de la magnifique vue. Un monsieur engage rapidement la conversation. Problème, nous ne parlons pas Hindi, et lui parle très peu anglais. Mais nous arrivons à comprendre qu'il est fermier dans la région, et qu'il possède quelques dromadaires. Évidemment, nous ne nous séparerons pas sans la traditionnelle photo de groupe avec le téléphone mobile. Les traditions, c'est les traditions.

Sur la descente, nous faisons une pause pour manger nos poires, et sommes vite repérés par les singes. Nous voler nos poires ? Et puis quoi encore ? Philippe les éloigne en les menaçant avec des pierres. Non, mais !
Après toutes ces émotions, nous déjeunons dans un resto tendance bio (Honey&Spice).
Mouais, manger sain ça ne nous vaut rien.

Demain, nous quittons Pushkar pour Jaipur.
Nous avons bien aimé Pushkar, c'était une étape assez calme (peu de circulation), il paraît que ce n'est pas le cas de Jaipur. Info ou intox ? Nous allons vérifier ça directement sur le terrain.


A demain.

2 commentaires: