lundi 23 mai 2011

23 Mai, qui vivra, Nara...






Réveil difficile, surtout pour Sabrina. Nous avons pourtant passé une bonne nuit, mais 7 heures de décalage horaire ça passe mal.

Aujourd'hui il s'agit de rentabiliser le Kansai Area Pass, qui nous permet de circuler en illimité pendant 4 jours sur le réseau Japan Railways du Kansai. Nous ne restons donc pas sur Kyoto, mais sautons dans un train pour Nara (45 minutes, et pas une seconde de plus). Avant de prendre le train nous achetons notre premier objet typique du coin : le parapluie ! Et oui, au Japon, il pleut très souvent. Il y en a de toutes les tailles et de toutes les couleurs, mais nous restons classiques : un bordeaux et un vert (Les couleurs du Portugal, mazette!!).

Après 45 minutes de train, et effectivement, pas une seconde de plus, nous voici à Nara. Ancienne capitale du Japon au 8e siècle, elle a conservé de grands sanctuaires bouddhistes et shintoïstes.



L'immense parc où se trouvent ces sanctuaires abrite de nombreux daims. Ces bestioles, pas farouches pour un sou, vous laissent les caresser sans rechigner. Elle vont même jusqu'à fourrer leur nez dans vos poches dans l'espoir d'y trouver des biscuits. Faut pas rêver, je ne vais pas dépenser mes sous pour des biscuits, alors qu'à la place je peux m'offrir une canette ULTRAMAN. YEEEESSSSS !!!

La balade est des plus agréable, mais la pluie est rapidement de la partie. D'abord assez fine, en fin d'après-midi l'averse prend de la vigueur, et malgré les parapluies, nous sommes rincés. Nous nous réconfortons devant deux énormes bols d'udon. Ce sont d'épaisses nouilles blanches agrémentées de viande, légumes et de tempura(friture panée) de crevette. Nous l'avons bien mérité, la promenade sous la pluie ayant duré jusqu'à 15h.

Après déjeuner (oui, à 15h on peut encore considérer que c'est déjeuner!) nous faisons une tentative de promenade dans le vieux Nara, mais la pluie a raison de nos forces. Nous ne ferons pas mentir le fameux dicton : « Quand ton pied dans l'eau baignera, il sera temps de quitter Nara. ».

Retour à Kyoto en 45 minutes et... non, toujours pas une seconde de plus ! Ils sont forts ces trains japonais. Détail amusant, pendant tout le trajet, le contrôleur fait sans cesse des aller-retours dans le train, simplement au cas ou quelqu'un aurait besoin d'un renseignement. Et à chaque fois qu'il entre ou sort de la voiture, il effectue un salut solennel.

Sur le chemin de l'appartement nous prenons des assortiments de sushis à emporter, que nous ferons descendre avec une bière Asahi. Nous suivons encore là un fameux dicton : « Lorsque l'Asahi tu boiras, plus vite tu sècheras ».

5 commentaires:

  1. Un petit commentaire sur la dernière photo please ?!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que certaines regions de France aimeraient bien avoir un peu d'eau, parce qu'ici c'est soleil soleil soleil.
    Cathy D

    RépondreSupprimer
  3. La dernière photo: C'est quelques unes des centaines de lanternes en pierre qui bordent le temple Shintoïste Kasuga Taisha.

    RépondreSupprimer
  4. Encore des dictons stp Philippe !!! J'adore ! Tu me fais bien rire !!!
    Fanny

    RépondreSupprimer
  5. Le gamin s'est déguisé en Ultraman ?? :-)
    Contente de vous lire à nouveau... juste une réclamation à ma comptable préférée : donne nous au moins une fois une conversion du Yen pour qu'on puisse les faire nous-mêmes ensuite ;-)
    Profitez-bien et à très vite pour vous lire.
    Bisous !!! Monia

    RépondreSupprimer